Ma première expérience avec le botox
- Noémie Gauthier
- 26 avr. 2017
- 2 min de lecture
Le fameux BOTOX, le mot qui fait peur a bien des gens. Tout de suite on pense à quelqu’un de figé, limite défiguré. MAIS NON.
Pour commencer il faut savoir que l’acide botulique est une sorte de toxine qui vient relaxer les muscles dans le but de prévenir les rides d’expressions. PRÉVENIR. Une fois que la ride est installée, il faut beaucoup plus de produit, l’effet est beaucoup moins naturel.

C’est pourquoi j’y pensais depuis longtemps, mes petites rides entre les sourcils me fatiguaient depuis longtemps (ci-joint un montage assez fou !) .
Si on les prévient jeune, mon muscle ne se contractera plus autant et ne creusera pas une rides du lion pas très sympathique (ayant le syndrome du resting bitch face au naturel, m’empêcher d’avoir deux rides qui me donne l’air fâchée est nécessaire.)
J’ai magasiné mon médecin un peu et je me suis rendue à la clinique du docteur Simard, un pro dans le domaine, pour une consultation. Il a pu juger et me donner son avis sur la procédure, quelques minutes plus tard mon rendez-vous était prit pour le grand move.
Un mois plus tard (le temps de ramasser l’argent nécessaire on va se le dire), j’était prête à ne plus avoir le front plissé.
La procédure m’a fait mal. Sur mon échelle du mal ça bat les piercings et les tatouages. Par contre en quelques secondes c’est terminé et la douleur ne dure pas longtemps. Le résultat final se voit après 3 semaines. Donc on ne part pas de la clinique le visage tout lisse. Pour ce qui est de la sensation au quotidien, au moment où j’écris ce texte ça fait exactement 3 semaines, je dirais que je sens juste un petit tiraillement quand je fronce les sourcils. Mes rides ont énormément diminuées aussi (mais on les voit encore un peu).
Le botox se renouvelle aux 3 mois en général, mais pour quelqu’un de jeune qui fait de la prévention on peut se permettre de renouveller aux 6 mois. Votre médecin pourra vous indiquer la durée idéale selon votre peau.
J’espère que j’ai réussi un peu à rendre votre idée du botox moins négative avec cet article, ne vous gênez pas pour m’écrire vos commentaires et questions sur le sujet, je vous répondrai au meilleur de ma connaissance.
Pour parler avec un médecin je vous recommande sans hésiter le mien, le docteur Simard.
Étant maintenant partenaire de sa clinique, n’hésitez pas à lui dire que je vous le recommande!
Pisst : Je vous parle de mon expérience avec les lipfillers juste ici



Commentaires